LE COMITÉ SCIENTIFIQUE
Pascal LAFORÊT, MD, PhD, est Professeur de Neurologie à l’Université Versailles-Saint Quentin en Yvelines, spécialisé dans la prise en charge des maladies neuromusculaires (myasthénie graves, dystrophies musculaires et myopathies métaboliques) dans le Service de Neurologie de l’hôpital Raymond-Poincaré, et Coordinateur du Centre de Référence Neuromusculaire Nord/Est/Ile de France et de la FHU Phenix dédiée à la recherche translationnelle dans les maladies neuromusculaires.
Le Dr Mathilde LEFILLIATRE est Neurologue, Praticien Hospitalier au Centre de Ressources et de Compétences Sclérose Latérale Amyotrophique du CHU de Caen. Elle est spécialisée dans la prise en charge des patients atteints de la maladie de Charcot. Le Dr LEFILLIATRE prend également en charge les patients atteints de maladies neuromusculaires notamment la myasthénie auto-immune.
Le Dr Stéphane SCHAEFFER est Neurologue Libéral et Praticien Hospitalier au CHU de Caen. Il consulte au CHU au Centre de Compétence des Pathologies Neuromusculaires et dans le service d’électroneuromyographie.
Le Dr Maxime FOURNIER est Neurologue, Praticien Hospitalier au Centre de Compétence Maladies Rares du CHU de Caen. Il est spécialisé dans la prise en charge des patients atteints de maladies neuromusculaires notamment la myasthénie auto-immune.
PROGRAMME DU Vendredi 27 septembre
- Cas Cliniques : Antoine Pégat (Lyon) et Marion Masingue (Paris)
- Conclusion Mathilde Horn (Lille) et Céline Tard (Lille)
- Cas Cliniques : Angela Puma (Nice) et Luce Barbat du Closel (Marseille)
- Conclusion Tarek Sharshar (Paris) et Françoise Bouhour (Lyon)
- Physiopathologie et cliniques Guillaume Fargeot (Le Kremlin-Bicêtre) et Christian Moritz (Saint-Etienne)
- Quel rôle pour le FcRn dans la PIDC ? Geoffrey Istas (argenx)