LE COMITÉ SCIENTIFIQUE
Le Pr Agnès JACQUIN-PIQUES est Neurologue au CHU Dijon Bourgogne, PU-PH en physiologie à la Faculté des Sciences de Santé de Dijon, Responsable du Centre de Compétence Neuromusculaire et Responsable du Centre Sclérose Latérale Amyotrophique.
Le Pr Yannick BÉJOT est Professeur de Neurologie, Chef du Service Hospitalo-Universitaire de Neurologie du CHU Dijon Bourgogne, Vice-Président du Directoire du CHU Dijon Bourgogne en charge de la Recherche, Secrétaire Général de la Société Française Neurovasculaire et Directeur de l'équipe de Recherche Registre Dijonnais des AVC.
Le Dr Anthony BÉHIN est Neurologue, Praticien Hospitalier dans le service de Neuro-Myologie (Pr Bertrand FONTAINE) du GH Pitié-Salpêtrière à Paris depuis 2005. Il est spécialisé dans les pathologies neuromusculaires de l’adulte, avec depuis longtemps un intérêt tout particulier pour les pathologies de la jonction neuromusculaire.
Le développement de multiples traitements innovants dans la myasthénie auto-immune ces 5 dernières années l’a naturellement amené à participer aux essais cliniques en cours et aux réflexions nationales et internationales sur la place des nouvelles thérapies dans la prise en charge optimale de cette affection.
Le Dr Christelle BLANC LABARRE est Praticien Hospitalier du Service de Neurologie au CHU de Dijon. Elle est spécialisée en neuro-ophtalmologie avec prise en charge notamment de patients présentant des myasthénies oculaires ou généralisées.
Le Dr Benoit DAUBAIL est Neurologue, Praticien Hospitalier dans le service de Neurophysiologie Clinique du CHU de Dijon depuis 2016. Il est spécialisé dans le diagnostic électromyographique des pathologies neuromusculaires en particulier dans la prise en charge des patients myasthéniques.
PROGRAMME DU Jeudi 03 octobre
- Cas Cliniques : Antoine Pégat (Lyon) et Marion Masingue (Paris)
- Conclusion Mathilde Horn (Lille) et Céline Tard (Lille)
- Cas Cliniques : Angela Puma (Nice) et Luce Barbat du Closel (Marseille)
- Conclusion Tarek Sharshar (Paris) et Françoise Bouhour (Lyon)
- Physiopathologie et cliniques Guillaume Fargeot (Le Kremlin-Bicêtre) et Christian Moritz (Saint-Etienne)
- Quel rôle pour le FcRn dans la PIDC ? Geoffrey Istas (argenx)