LE COMITÉ SCIENTIFIQUE
Le Pr Laurent Magy est neurologue, actuellement PU-PH au CHU de Limoges. Il est responsable du centre de référence maladies neuromusculaires (sites constitutif AOC-FILNEMUS) au CHU de Limoges. Le Pr Magy a occupé plusieurs postes, notamment celui de Praticien Hospitalier au CHU de Limoges de 2001 à 2008, et de chef de clinique assistant au CHU de Limoges de 1999 à 2001. Sa formation initiale en neurologie s’est déroulée à Paris VI de 1991 à 1998, et il a obtenu son doctorat en Sciences en 2003 à l’Université Paris VI.
Ses principaux intérêts cliniques et de recherche se concentrent sur les pathologies du nerf périphérique, les maladies inflammatoires du système nerveux central et la neuro-immunologie clinique en général. Le Pr Magy a débuté ses travaux de recherche sur la remyélinisation du système nerveux central et s’est ensuite orienté vers les pathologies du nerf périphérique, en particulier les neuropathies médiées par le système immunitaire, les neuropathies associées aux troubles hématologiques et les neuropathies des petites fibres.
Le Docteur Karima GHORAB est neurologue ; praticien hospitalier au CHU de Limoges, elle exercice au centre de référence des maladies neuromusculaires sites constitutif AOC -FILNEMUS) au CHU de Limoges. Le Docteur GHORAB est praticien hospitalier depuis 2012 et a occupait le poste de chef de clinique de 2005 à 2008 au CHU de Limoges et avant, elle a occupé le poste d’assisant au CH Yves LEFOLL à Saint Brieuc de 2003 au 2005.Sa formation de neurologue était à l’université de Rennes 1.Elle participe essentiellement à l’activité clinique et de recherche du centre de référence des pathologies neuromusculaires se concentrant essentiellement sur la pathologie du nerf périphérique surtout sur la pathologie musculaire.
PROGRAMME DU Jeudi 3 Octobre
- Cas Cliniques : Antoine Pégat (Lyon) et Marion Masingue (Paris)
- Conclusion Mathilde Horn (Lille) et Céline Tard (Lille)
- Cas Cliniques : Angela Puma (Nice) et Luce Barbat du Closel (Marseille)
- Conclusion Tarek Sharshar (Paris) et Françoise Bouhour (Lyon)
- Physiopathologie et cliniques Guillaume Fargeot (Le Kremlin-Bicêtre) et Christian Moritz (Saint-Etienne)
- Quel rôle pour le FcRn dans la PIDC ? Geoffrey Istas (argenx)